Devenir marchand de biens : 3 choses à savoir avant de se lancer !

Le monde de l’immobilier, connait de plus en plus d’amateurs en ce moment. Investir dans l’immobilier, permet effectivement de profiter de plusieurs avantages, dont la liberté financière. Le marchand de biens est une activité qui vous procure également d’un grand nombre d’avantages. Le marchand de biens et ce professionnel, qui achète des biens immobiliers qu’il réaménage avec l’aide d’architectes ou de techniciens maîtres d’œuvre agréés afin de les revendre après leur valorisation pour en tirer le maximum de profit.

Qu’est-ce qu’un marchand de bien ?

Les missions d’un marchand de biens ne reposent pas uniquement à l’achat et à la revente de biens immobiliers. Il achète un bien immobilier en son nom et le réhabilite pour augmenter son plus- value. L’activité d’un marchand de biens concerne également les fonds de commerce, ou encore les parts sociales de sociétés immobilières. Il s’agit d’un métier qui n’est pas encore connu par un grand monde. En revanche, ce métier attire de nombreux talents. Cette profession est réglementée par l’administration fiscale, à condition de respecter certains critères. Vous devez réaliser un nombre de transactions suffisantes dotée d’une certaine plus- value, et disposer d’une intention spéculative. Le métier de marchand de biens, est de plus en plus exercé de manière indépendante avec une structure juridique adaptée. Les structures les plus utilisées sont : SAS, SARL, SASU et EURL.

Faites attention à ne pas confondre un marchand de biens à un agent immobilier. Le marchand de biens achète des biens, les rénove pour les revendre plus chers dans le but de réaliser des profits. Par contre, l’agent immobilier ne sert que d’intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur. Ce dernier est payé à la commission. Les activités d’un marchand de biens reposent essentiellement sur l’achat et la revente de tous biens immobiliers déjà construits, l’achat et la revente de terrains à bâtir, l’achat et la revente de parts sociales de sociétés immobilières (SCI) ainsi que l’achat et la revente de fonds de commerce de tous les secteurs.

Les avantages et les inconvénients à être marchand de biens

Comme tous les métiers du monde, être marchand de biens présentent des avantages et des inconvénients.

Avantages de devenir marchand de biens

Il s’agit d’un métier passionnant qui vous offre la possibilité d’apprendre beaucoup de choses dans différents domaines de compétences. C’est aussi un métier qui peut générer des gains très importants en un temps relativement court. Si vous faites le bon choix sur de biens rentables, vous pouvez augmenter rapidement vos économies. En devenant marchand de biens, vous serez indépendant financièrement et aurez du temps à consacrez à vos loisirs et votre famille en devenant maître de votre temps.

Inconvénients de devenir marchand de biens

C’est un métier solitaire. La majorité des marchands de biens exercent leur activité, seuls. Il s’agit également d’un métier qui peut être parfois assez frustrant. Il est donc important que vous vous armer de patience, de persévérance et de ne jamais se décourager.

Est-ce qu’il y a des études pour devenir marchand de bien ?

Pour pouvoir exercer en tant que marchand de biens, vous n’êtes pas obligé de suivre une formation spécifique ou de disposer d’un diplôme spécifique. En effet, n’importe qui peut devenir marchand de biens. Par ailleurs, il est essentiel pour assurer votre réussite dans le métier, d’assurer un socle fondamental de connaissances, afin que vous puissiez faire les meilleurs choix et prendre les meilleures décisions. C’est pourquoi, il est recommandé de suivre une formation qui s’oriente vers les métiers de l’immobilier, l’urbanisme, le droit, les assurances ou encore la fiscalité. Que vous soyez diplômé d’un diplôme de bac ou non, vous pouvez prospérer sans problème dans cette activité, à condition de maîtriser votre marché et prendre des décisions d’investissement en toute connaissance de cause. Avant de signer des contrats, des devis de travaux ou encore des compromis de vente, vous devez avoir une bonne maitrise des risques financiers et des litiges à anticiper.

Quelles sont les meilleures formations pour devenir marchand de biens ?

Parmi les formations en marchand de biens que nous avons vu, il y en a deux, qui ont particulièrement attiré notre attention. Celle de Yoni et de Jean Laplace.

Dans l'Académie des Investisseurs Rentables, Yann Darwin a également un excellent module sur le métier du marchand de biens.

Se lancer dans l’achat-revente immobilier de Jean Laplace

Cette formation fait partie des meilleures formations disponibles sur le marché, pour un tas de raisons. C’est une formation qui est composée de 10 modules, à laquelle vous pouvez accéder à tout moment de la journée. Ce qui est bien dans cette formation, c’est déjà le fait que vous puissiez vous former à votre rythme. Vous pouvez aussi bénéficier de 3 bonus, d’u module de gestion d’entreprise ainsi que du carnet d’adresse de Jean Laplace. Le formateur dispose d’une expérience incroyable en tant que marchand de biens. Etre formé par un grand de ce domaine, sera très bénéfique pour vous, puisqu’il va vous accompagner dans chacun de vos projets, afin que vous puissiez réaliser d’excellentes opérations. De plus, le processus de mise en place des techniques qui sont évoquées dans le contenu de la formation est passé par une étude. Grâce à cette formation, vous serez capable de réaliser des opérations rentables sans craintes. 

Yoni le marchand de biens

Yoni est un entrepreneur, qui est parti de zéro, mais qui connait un grand succès en ce moment. Il a débuté son activité de marchand de biens sans capital, et est passé par plusieurs obstacles, avant de découvrir la meilleure méthode qui permet de générer le maximum de profits en travaillant le moins possible. Il a aujourd’hui atteint son objectif d’être libre financièrement et n’hésite pas à partager son expérience et son savoir- faire à la communauté pour que chacun puisse atteindre également cet objectif. Ainsi, Yoni a mis au point des formations qui sont adaptées à vos objectifs pour vous donner les moyens de réussir. Il s’agit de formations claires qui ont été créées afin de vous apporter toute la méthodologie et les connaissances nécessaires pour vous aider à réussir.  Vous ne risquez pas d’être déçu par la formation de ce grand entrepreneur. Le contenu de son programme est très concret et vous partage toutes les bases nécessaires pour mieux affronter une situation de terrain, et faire des bénéfices dès vos premiers mois d’activité. Et pour finir, pour garantir votre réussite une fois sur terrain, Yoni le marchand de biens, continue à vous accompagner dès que vous avez besoin d’aide.

Bref, le métier de marchand de biens, fait partie de ces activités en investissement immobilier, qui vous permet d’obtenir la liberté financière dont vous avez toujours rêvé. Il consiste à acheter et à revendre des biens immobiliers, et se faire de l’argent. Si vous souhaitez devenir marchand de biens, vous devez prendre les précautions nécessaires et vous former sérieusement. Vous allez ainsi éviter des années de galères et des efforts inutiles, pour pouvoir maximiser rapidement vos gains.

Laisser un commentaire