Avis formation Christopher Wangen « Devenir rentier immobilier »

Ces dernières années, de nombreux formateurs sont apparus dans le domaine de l'immobilier. Christopher Wangen fut l'un des précurseurs en 2015/2016 et il est devenu en quelques années l'un des plus gros formateurs en immobilier. Personnellement, je trouve les explications de Christopher Wangen claires, il est très pédagogue mais certains lui reprochent principalement le fait d'annoncer des chiffres pas réalistes sur ces propres projets ou sur les projets de ses clients.

Mais qui au juste Christopher Wangen ?

Christopher Wangen : Son parcours

Si vous souhaitez être accompagné par Christopher Wangen, vous souhaitez certainement en savoir un peu plus sur lui (ce qui est normal d’ailleurs).

Avant de se lancer dans le monde de la formation en immobilier, il était gestionnaire de patrimoine pendant 5 ans. C’est ainsi, qu’il a pu acquérir l’expérience et le savoir-faire nécessaire pour réussir efficacement un investissement que ce soit financier ou immobilier.

Malgré qu'il exerçait un domaine qu'il aimait réellement, il ne se sentait pas complètement épanoui dans ce travail salarié. Il a alors décidé de trouver une autre manière de gagner de l’argent tout en disposant d’assez de temps pour ses passions.

Voici une de ses vidéos à ses débuts (encore une fois, les chiffres sont certainement à mettre entre des pincettes) :

Christopher Wangen : un investisseur expérimenté

Christopher Wangen n'a pas débuté l'investissement en France mais étonnamment à Budapest. Puis en à peine 8 mois, il a pu acquérir près de douze appartements (oui oui toujours plus :)). Il est ainsi devenu un rentier immobilier et a pu vaquer à ses multiples passions tout en substituant son salaire.

En plus d’être rentier immobilier, Christopher, souhaitait également partager son savoir-faire en investissement à travers des formations. Il avait pour objectif de former de "futurs rentiers immobiliers" afin que ceux-ci puissent librement gagner leur indépendance financière.

Présentation de la formation « Devenir un rentier immobilier »

A travers cette formation, le formateur partage toutes les astuces nécessaires pour démarrer dans l’investissement immobilier et en dégager le maximum de cashflow positif ! Pour cela, Christopher Wangen, notre grand investisseur en immobilier, n’hésite pas à dévoiler "ses secrets" qui vont vous permettre de bien investir et gérer votre argent. Christophe Wangen a formé plus de 4000 personnes en ligne.


Les différents modules de la formation « Devenir rentier immobilier »

Découvrons les différents modules de la formation :

  • Module 1 : développement personnel : C’est dans ce premier module que vous allez vous focalisez sur vous-même. Trouver de quoi vous motiver pour faire de vous un investisseur sûr de lui. Au cours du développement personnel, vous allez apprendre à surpasser vos peurs pour mieux avancer et vous fixer des objectifs.
  • Module 2 : Principe de l’argent : Pour le module suivant, il est d’agir comme un véritable investisseur. Le formateur, va ainsi, vous former sur la gestion de votre portefeuille, comment dénicher les affaires potentiellement rentables.
  • Module 3 : la location : Dans ce module, Christopher vous apprend à acheter les biens potentiels. C’est aussi un module, consacré à la décoration d’intérieur pour augmenter la valeur d’un bien. Pour ce qui est de l’achat à l’étranger, quels sont les éléments que vous devez tenir en compte,  ...
  • Module 4 : L’achat-revente : Il est très important de connaître sa cible pour pouvoir faire facilement de bonnes affaires dans l'achat revente. C’est également au cours de ce module que Christopher vous initie à la capacité de mettre en place une copropriété dans un logement, ou encore comment diviser un appartement en plusieurs lots. Etre capable de négocier est un atout qu’il faut avoir lorsqu’on est investisseur. 
  • Module 5 : Le crédit bancaire : Beaucoup de personnes peuvent redouter le crédit bancaire en ne disposant pas des connaissances nécessaires dans ce domaine. La formation Devenir rentier immobilier, vous indique comment avoir recours au crédit, quelles sont les banques qui prêtent le plus aux investisseurs, ainsi que la meilleure manière de présenter son dossier à la banque pour augmenter vos chances de réussites !
  • Module 6 : la fiscalité : Dans cette partie, le formateur vous livre tous ce qu’il faut savoir sur la fiscalité et ce qui sont liés avec elle. Ce module vous permet de connaitre le fonctionnement de l’impôt sur le revenu, le déficit foncier, le micro-BIC, comment réussir une opération d'achat revente en particulier et en professionnel.

avis formation christopher wangen: Quoi en penser ?

Au point de vue du programme, c'est une formation en immobilier complète qui vous donnera toutes les connaissances nécessaires pour investir dans l'immobilier. Comme expliqué en introduction, certains lui reprochent d'être un peu trop "vendeur de rêves" . Si vous faites le choix de prendre la formation "devenir rentier" de Christopher WANGEN, restez humble et prenez vraiment du recul sur les chiffres annoncés. Prenez vraiment le temps de faire vos propres analyses.

Comme (beaucoup) d'autres formations en immobilier, elle a un coût élevée (1380€) mais gardez en tête que c'est un investissement sur vous.


Avis christopher wangen : formation a eviter ?

Je n'ai pas fait personnellement la formation de Christopher Wangen mais j'ai été en contact avec des personnes l'ayant suivi. C'est une bonne formation qui vous donnera toutes les clés pour investir sereinement dans l'immobilier locatif mais comme évoqué précédemment, prenez vraiment du recul sur les chiffres annoncés et faites-vous votre propre idée ! Il est indéniable que Christopher Wangen a de solides connaissances et compétences en immobilier et que c'est bon formateur.

Laisser un commentaire