Avis formation locaux commerciaux Yann Darwin

La gestion locative d’un logement est une activité commerciale lucrative qui a déjà fait des millionnaires dans les rangs des entreprises immobilières. Que ce soit un local commercial ou un local professionnel, la clé de sa rentabilité se trouve principalement dans la bonne visibilité qu’elle donne à l’entreprise qui l’occupe. Une boutique idéalement placée ne manquera jamais de bailleurs. C’est pour cela qu’investir dans les biens immobiliers peut être une bonne idée si on possède toutes les astuces nécessaires à l’identification d’un emplacement idéal et si on maîtrise les contours juridiques du bail commercial. Ce sont entre autres les compétences que la formation ‘’locaux commerciaux’’ permet d’acquérir. Découvrons ensemble dans cet article les points forts et les points faibles de cette formation proposée par la plateforme ‘’Enfin rentable’’.

Qui sont les formateurs de la formation "Créer et développer une entreprise de gestion de locaux professionnels et commerciaux" ?

La formation Locaux commerciaux est animée conjointement par Clément CARON et Guillaume Brisseau respectivement avocat et expert en négociation.

clément caron

Maître Clément CARON est un avocat spécialisé dans les investissements immobiliers relatifs aux baux commerciaux et d’habitation. Il est titulaire d’un diplôme de l’école de commerce EM LYON et d’un autre diplôme, de droit cette fois ci, de l’Université Lyon 3 - Jean Moulin. Il est le responsable au développement du bureau d'HÉLIOS AVOCATS à Paris.

guillaume brisseau

Guillaume Brisseau quant à lui est connu sur la toile en raison de la fiabilité de son action auprès des investisseurs. C’est un expert en négociation qui totalise une dizaine d'années d’expérience dans le domaine. Son rôle dans cette formation est beaucoup plus lié à l’appropriation des techniques de négociation dans la constitution d’un patrimoine immobilier.

Présentation de la formation

La formation ‘’locaux commerciaux enfin rentable’’ est un programme de 12 heures étalé sur une durée d’un mois, qui s’inscrit dans une série de formation proposée par ses initiateurs.

L’objectif de cette formation est de rendre efficaces les entrepreneurs de la gestion immobilière. Elle vise notamment l’acquisition des compétences relatives au management et au développement d’une entreprise de gestion de locaux professionnels et commerciaux.

local commercial avis

 Pour l’atteinte de cet objectif, elle est subdivisée en 7 modules d'envergure permettant la compréhension du marché immobilier, la maîtrise des techniques de négociations et des contraintes juridiques liées au contrat de bail.

Chaque module est présenté en format vidéo ou audio accessible dès l’inscription à la formation. Au fur et à mesure que les modules s’enchaînent, les évaluations ponctuelles sanctionnent leurs fins et attestent l’aptitude de l’étudiant à progresser vers le module suivant.

La structuration des modules est réalisée de sorte à le rendre intéressant à tous les participants, qu’ils soient acteurs du domaine de l’immobilier ou non. Elle n’exige donc aucun pré requis particulier de la part de l’investisseur débutant, ni sur le plan académique, ni sur le plan professionnel.

Les rendements que vous faites à l'issue de la formation sont proportionnels presque exclusivement à la gestion que vous faites de votre premier investissement. Il faut donc aller au bout de la formation pour investir durablement.

Présentation des différents modules

7 modules qui se complètent chacun meublent la formation Locaux commerciaux. Ils sont structurés de façon chronologique afin de permettre aux potentiels investisseurs de comprendre progressivement le fonctionnement du secteur et de réaliser un investissement pertinent.

Quelques raisons d’investir dans l’immobilier

Ce module propose 2 volets principaux dont la maîtrise vous permettra de cerner les contours de l’investissement locatif. Vous découvrirez en effet les avantages des locaux à usage professionnels et commerciaux. Ensuite, vous aurez toutes les informations relatives aux contraintes législatives de la gestion de locaux à louer aussi bien en périphérie que dans les grandes villes.

Le préalable pour démarrer les investissements

Ici, vous allez apprendre dans un premier temps à mettre en place les dispositions nécessaires à l’investissement dans le domaine de l’immobilier professionnel. Ensuite, vous apprendrez à gérer votre temps de façon rationnelle afin de maximiser le rendement brut de vos locaux d’activités. Enfin, vous découvrirez les avantages qu’il y a à s’associer afin d’investir un montant conséquent dans votre activité.

La compréhension du marché

À travers ce module, la formation se propose de vous faire saisir la définition des différents types de biens immobiliers, d’apprendre à les sourcer et enfin d’apprendre à négocier avec vos locataires en ayant les meilleurs outils juridiques en main.

Structuration, fiscalité et taux de rentabilité

Ce module est l’un des piliers de la formation. Il est très important en ce sens qu’il vous permet de définir par vous-même les axes de réflexions et de comprendre les divers régimes de location qui existent. Vous pourrez également calculer la rentabilité nette de votre entreprise et apprendre à choisir vos partenaires d’affaires.

Le financement des acquisitions

Le présent module est axé sur le fonctionnement des banques. Il vous permettra de comprendre comment ces institutions travaillent et de quelle façon se préparer pour répondre à leurs exigences. Vous pourrez donc constituer un dossier suffisamment solide pour mériter qu’elles vous aident à constituer le fonds de commerce de votre entreprise.

Comment gérer les travaux ?

Une fois le financement obtenu, il faut bien conduire les travaux de manière professionnelle pour l’obtention des résultats escomptés. C’est ce module qui vous apprend à le faire. Vous y retrouverez les spécificités des travaux en locaux à louer et la répartition bailleur/locataire.

Exploitation d’un local commercial

C’est le dernier module, et les formateurs ont eu la brillante idée de réserver le meilleur pour la fin. C’est en effet ici qu’ils vous apprennent à exploiter réellement un local commercial loué, à travers l’appréhension des clauses d’ordre publics d’une part et financières d’autre part, du bail commercial.

avis formation locaux commerciaux : quoi en penser ?

investir locaux commerciaux

La formation présente d’énormes avantages, surtout en ce qui concerne les rendements locatifs. Pour rentabiliser votre investissement, il suffit de conduire vos plans en fonction des techniques enseignées à travers les modules proposés. Tout d’abord, il y a le caractère libre de l’accès à la formation.

Aucune exigence majeure n’est liée à cette formation. Elle est ouverte à tout le monde, sans aucune exclusivité et ne nécessite aucune connaissance antérieure. Ensuite, il y a la disponibilité en tout temps des modules. Cela vous permet de suivre les modules depuis n’importe quel point de la planète et sur n’importe quel terminal. Enfin, il y a l’éligibilité de la formation aux modes de financement tels que CPF, OPCO, FAF ou encore Pôle emploi.

Par ailleurs, les limites de cette formation résident essentiellement dans son coût relativement élevé. Il est en effet dans l’ordre de 1500 à 2000 euros. Notons cependant que cette somme comprend les frais pédagogiques. La déduction qui en découle, c’est que vous n’avez plus rien à payer en dehors des frais de formation.

De plus, il est possible de payer en 2 ou 4 tranches en fonction de votre possibilité. Vous n’êtes donc pas tenu de passer par l’endettement avant d’investir dans des biens fonciers.

Formation locaux commerciaux : en bref

Le meilleur atout de cette formation réside dans la disponibilité de deux experts complémentaires dans le domaine de l’immobilier. Avec le concours de Clément CARON et de Guillaume BRISSEAU, vous pourrez non seulement analyser objectivement les offres immobilières qui se présentent à vous, mais aussi connaître les bases juridiques de la gestion locative. Il s’agit donc de l’une des formations les plus complètes dans ce domaine. De plus, son coût est relativement moindre par rapport à la rentabilité de l’activité. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est l’une des plus demandées sur la toile.

 

5/5 (1 Review)

Laisser un commentaire