Avis Olivier SEBAN – Que valent les formations d’Olivier SEBAN ?

L’investissement immobilier représente l’un des moyens les plus fiables de s’enrichir. Il s’agit d’une activité rentable qui peut conduire très rapidement à la liberté financière. Néanmoins, devenir riche grâce à la revente de biens immobiliers nécessite d’avoir certaines compétences techniques notamment en négociation, en fiscalité et éventuellement en rénovation de bien immobilier. C’est pour cela qu’il est conseillé de suivre une formation en immobilier avant de prétendre au titre d’investisseur. Pour vous accompagner dans ce sens, plusieurs formations sont proposées sur internet. Le choix est donc parfois difficile. Toutefois, certains formateurs sont plus crédibles que d’autres. C’est le cas d’Olivier SEBAN qui jouit d’une bonne notoriété sur la toile. Qui est-il et que propose-t-il ? C’est ce que nous allons découvrir à travers cet avis.

Qui est Olivier SEBAN ?

olivier seban photos

Le coach SEBAN est un expert du marché immobilier, spécialiste de la réussite financière à travers l’investissement dans l’immobilier. Sa plus célèbre réalisation est le best-seller dont il est l’auteur « Tout le monde mérite d’être riche ».

livre tout le monde mérite d'être riche d'Olivier SEBAN

Il s’agit d’un livre traitant des techniques qui permettent une meilleure rentabilité brute des placements financiers dans l’immobilier. Il y démontre comment s’enrichir et atteindre l’indépendance financière en s’assurant des revenus réguliers sur des opérations immobilières. Ce livre riche en idées a été vendu dans une vingtaine de pays et existe en 6 langues différentes. C’est dire combien son succès est international. Pourtant, la vie n’a pas toujours été rose pour celui que l’on considère aujourd’hui comme le coach le plus cité de la toile. Très jeune, Olivier SEBAN était contre la routine métro-boulot-dodo. Il rejette alors plusieurs offres d’emploi qu’on lui proposait parce qu’il était un génie de la micro-informatique. À 23 ans, il crée sa propre entreprise spécialisée dans la location de logiciel, mais faute d’expérience, il la revend pour presque rien au bout d’une année. Deux autres années plus tard, il crée une nouvelle entreprise, cette fois-ci dans la fourniture d’équipement informatique. Malheureusement, il est obligé de mettre la clé sous la porte après quelques années. Fort heureusement pour lui, il avait eu la brillante idée de créer une autre entreprise parallèlement à celle-là. C’est cette dernière qui lui a généré plus tard le capital nécessaire pour sa retraite à 35 ans. Il se consacre ensuite à ses finances personnelles, à la consolidation de son patrimoine immobilier et au partage de ses expériences sur les revenus passifs. Son intervention est essentiellement perceptible à travers ses formations en investissements sur les marchés financiers, en achat immobilier, et en revente d’immeubles neufs ou rénovés.

Pourquoi est-il légitime ?

Investir dans l’immobilier peut être une manière pour vous de diversifier vos sources de revenus afin de fructifier votre argent. Mais pour une formation de qualité dans le secteur, le formateur doit être à la hauteur, si vous voulez que vos investissements soient rentables sur le long terme. La légitimité d’Olivier SEBAN est indiscutable pour plusieurs raisons. 3 raisons principales peuvent être évoquées :

  • Sa connaissance de l’échec ;
  • Son expérience d’investisseur immobilier ;
  • Ses compétences pédagogiques et didactiques.

En effet, Olivier SEBAN a connu plusieurs échecs avant de réussir financièrement, intellectuellement et sur le plan personnel. Cette expérience de l’échec lui permet d’anticiper sur les comportements qui peuvent y conduire. En plus de cela, il jouit d’une expérience de plus d’une vingtaine d’années dans le domaine de l’immobilier. Il connaît les techniques de négociation et la rentabilité nette d’un bien immobilier. Il est donc le mentor rêvé pour tout investisseur qui veut s’enrichir dans ce domaine. Par ailleurs, les avis, riche en témoignage des lecteurs de son best-seller,  sont un indice de la pertinence de ce qu’il propose. C’est également la preuve qu’il sait transmettre ses connaissances et cela constitue une compétence indispensable à tout bon formateur. En effet, il ne sert à rien d’avoir la compétence et l’expérience nécessaires sans pouvoir les transmettre aux autres.

Quelles sont les formations proposées par Olivier SEBAN ?

Olivier SEBAN propose plusieurs formations aussi bien dans l’immobilier qu’en bourse. Il s’agit entre autres de :

  • Apprenez à investir avant d’investir
  • Immo 2 A

Apprenez à investir avant d’investir

Au cours de cette formation, vous découvrirez comment faire fortune en achetant 2 appartements en quelques mois. Vous pourrez également découvrir l’importance d’un banquier et d’un bon chargé marketing pour la réussite de votre projet d’investissement. Avec la stratégie qu’enseigne Olivier SEBAN dans cette formation, vous saurez éviter les erreurs de débutants.

Immo 2 A

À travers 7 modules et 4 bonus, Olivier SEBAN vous immerge dans l’univers de l’immobilier et vous apprend à réaliser de bonnes affaires. Vous allez en effet acquérir les compétences de négociation aussi bien d’un prêt immobilier que d’un appartement. Par ailleurs, les opérations immobilières ne se limitent pas à l’achat d’un bien à revendre. Il y a des étapes à franchir. Vous apprendrez les astuces nécessaires pour réussir chacune de ces étapes. Des avantages fiscaux sur les revenus à ceux de la loi Malraux en passant par l’intérêt de déclarer les loyers perçus, vous deviendrez en peu de temps, un expert immobilier.

Avis olivier seban : en bref !

Olivier SEBAN est l’un des formateurs les plus célèbres du monde de l’immobilier. Il s’est fixé comme objectif de rendre très riche ses étudiants. Avec lui, vous pourrez constituer votre patrimoine immobilier et plus tard, vivre sans travailler. Il jouit d’une légitimité que lui confèrent son expérience et ses réalisations. Qu’il s’agisse d’un logement neuf ou d’un immeuble à rénover, le coach SEBAN est prêt à vous accompagner dans toutes les démarches afin de le rendre rentable, même après la formation.