Avis Romain Caillet : Quoi penser réellement de ses formations ?

Avant de se lancer dans l’investissement immobilier, il faut apprendre aux côtés des personnes ayant une expérience avérée dans les investissements locatifs. Cette démarche permet à l’investisseur de commencer à découvrir peu à peu les principaux leviers du secteur. Les experts en gestion locative sont donc des guides pour vous orienter dans tous les choix en rapport avec la location meublée et l’achat immobilier. Pour réussir ce type d’investissement et en connaître les rouages, Romain Caillet, un spécialiste de la gestion des patrimoines immobiliers, met à disposition son savoir-faire dans les investissements immobiliers. À travers cet avis, nous vous emmenons à la découverte de Romain et de ses offres de formation dans l’immobilier.

Qui est Romain Caillet ?

photo romain caillet

Né dans un quartier pauvre de Marseille, Romain Caillet s'investit dans l’immobilier dès l’âge de 30 ans. Devenu rentier, il jouit d’un revenu mensuel confortable estimé à environ 10.000 euros. Il gère de nos jours des appartements luxueux (résidences, appartement neuf, colocation, copropriété, studios…) dans de grandes villes. Il partage désormais son expérience en donnant envie aux non-professionnels et aux investisseurs immobiliers de se lancer pleinement dans le marché locatif.

Romain dispense à travers ses offres de formations des approches intéressantes et pertinentes sur la gestion de patrimoine permettant ainsi à l’investisseur immobilier de savoir appréhender plus facilement l’univers de l’investissement locatif à travers plusieurs notions telles que : le calcul de rentabilité, la rentabilité locative, les rendements, le rendement locatif, le rendement brut, etc.

Pourquoi est-il légitime ?

livre adieu patron romain caillet

Plusieurs raisons justifient la légitimité de Romain Caillet en tant que formateur dans l’immobilier. Tout d’abord il est lui-même de nos jours un investisseur à la tête d’un patrimoine immobilier estimé à plus de 4 millions d’euros. De plus, au-delà d’être formateur et conférencier internationalement reconnu sur les thématiques du domaine de l’investissement immobilier locatif, Romain Caillet est aussi auteur du livre « Adieu Patron ». Cet ouvrage est tout simplement un « best-seller » sur Amazon dans les secteurs de l’immobilier, de la gestion et du management. À travers ce livre, Romain offre à ceux qui veulent réaliser un investissement sur le marché immobilier ou ceux souhaitant investir dans des travaux de rénovation, des clefs et des stratégies pour maîtriser les négociations bancaires ainsi que les placements immobiliers.

Présentation des formations de Romain Caillet

Romain Caillet organise des formations en ligne ou en présentiel sur inscription dans deux domaines essentiels que sont : l’immobilier et le business en ligne. Nous nous intéressons principalement dans cet avis aux formations dans l’immobilier. Romain Caillet propose une formation immo gratuite, une formation complète en immo DIRI et un coaching 100% personnalisé dans les programmes immobiliers.

formation DIRI romain caillet

La première formation est libre d’accès, et donne droit à des vidéos où le formateur présente 7 étapes indispensables que vous pouvez suivre si vous voulez faire votre premier investissement dans un bien immobilier. Romain Caillet dispense à travers cette formation gratuite : les stratégies immobilières à appliquer en 2020 – 2021 pour augmenter rapidement vos revenus ; un séminaire pour dévoiler les méthodes applicables partout et pour permettre aux participants de découvrir les tendances de la demande locative ; des études de cas réels où vous n’aurez plus qu’à faire pareil ; et enfin plus d’une heure de formation bonus. La formation gratuite est sans engagement. Vous y trouverez également des conseils, des guides pratiques pour maîtriser les rouages du marché foncier.

La deuxième est payante et plus complète. C’est le programme « Devenir investisseur et Rentier immobilier » (DIRI). C’est une offre de formation ouverte sur deux séminaires vidéo et un travail sur des études de cas chiffrées afin de mieux mettre en pratique le savoir acquis pour évaluer le taux de rentabilité d’un projet immobilier avant de se lancer. Romain Caillet complète également cette offre de formation avec des astuces pour développer en chacun des participants le meilleur état d’esprit pour devenir loueur en meublé, acquéreur, bailleur ou propriétaire-bailleur ainsi que les nouvelles stratégies immobilières du marché. Epaulé par d’autres rentiers et professionnels de l’immobilier, Romain Caillet offre la possibilité à ceux qui préfèrent le contact humain de participer à son séminaire qu’il organise souvent à l’hôtel Marriott à Paris Rive Gauche. Dans ce cas, il vous faut vous inscrire à l’avance pour bénéficier des réductions sur le coût de la formation. Le programme DIRI vous permet de développer des compétences nécessaires pour exploiter vos biens immobiliers et en faire des sources de revenus locatifs viables.

Romain Caillet boucle le programme DIRI par des moments de coaching. Il vous permet d’accéder à un accompagnement entièrement sur mesure pour réussir dans l’immobilier locatif. Notons que sa formation vous oriente également sur le placement, le crédit immobilier ainsi que les dispositions à prendre pour bénéficier d’un prêt immobilier auprès du banquier. Enfin, la fiscalité et les avantages fiscaux, les frais de notaire, les taxes foncières et tous les types de prélèvements tels que les prélèvements sociaux liés à la trésorerie de votre patrimoine sont des aspects qui ne vous seront plus étrangers à l’issue de cette formation.

Avis romain Caillet : Quoi en penser ?

De 2020 à nos jours, Romain Caillet a déjà formé plus de 2137 personnes qui ont pu acquérir leur bien locatif (immobilier neuf ou immobilier ancien). La première étape pour vous lancer c’est d’investir fortement dans votre formation pour bénéficier des meilleures orientations en matière d’investissement immobilier. En y prenant part, vous vous donnez la chance de renforcer votre réseau et de réussir efficacement votre projet d’investissement.

Laisser un commentaire