Avis formation Dossier bancaire de Greenbull Campus

monter dossier bancaire formation

La formation Financement bancaire : monter un dossier infaillible vous donnera toutes les étapes et astuces pour monter un dossier de financement de qualité et maximiser vos chances d'obtenir votre financement !

Contenu

Légitimité

Rapport qualité / prix

La naissance et la conduite d’un projet immobilier nécessitent presque toujours de passer par un établissement bancaire et un prêt immobilier. Or, pour arriver à convaincre votre prêteur, il faut fournir des justificatifs solides dans un dossier de prêt irréprochable. C’est l’assimilation de cette étape cruciale que propose Yann Darwin à travers sa formation « Financement bancaire : monter un dossier infaillible ». Découvrons les qualités de cet expert et ce qu’il propose dans cette formation.

Qui est Yann Darwin ?

yann

Fondateur de Think Big et Co fondateur de Green Bull Group, Yann Darwin est un investisseur immobilier et marchand de biens connu pour avoir fait fortune grâce à l’investissement immobilier à seulement 30 ans. Pompier à la base, il s’est rendu compte que la routine métro-boulot-dodo n'était pas pour lui. C’est ainsi qu’il se découvre une passion pour l’entrepreneuriat et plus tard pour l’éducation financière. Dans ce dernier domaine, il est le seul francophone à proposer une formation de 7 heures pour investir dans l’immobilier. Il est important de souligner que Yann est un exemple de self-made-men de l’immobilier. Il s’y est en effet engagé sans apport financier conséquent, sans situation financière stable, sans courtier en crédit et surtout sans formation de base.

Présentation des modules et explication

Le programme proposé par Yann Darwin dans le cadre de sa formation comprend 3 modules.

Module 1 : La compréhension du système bancaire

systeme-bancaire-yann

Ce module est prévu pour durer 1 heure au cours de laquelle le formateur explique le fonctionnement des établissements de crédit et des banquiers. Vous découvrirez entre autres la gestion de compte personnel, les principes du scoring bancaire, et le fonctionnement interne de la banque. À la fin de ce module, vous devez être capable d’identifier les raisons qui motivent la présence de chacune des pièces justificatives exigées lorsqu’on veut contracter un crédit immobilier. 

Par ailleurs, l’un des points fondamentaux de ce module est la compréhension du rôle d’un courtier dans le processus de recherche des crédits immobiliers. Vous saurez désormais à quoi servent ces professionnels et dans quels cas faut-il solliciter leurs services surtout pour ce qui concerne les emprunts.

Module 2 : La mise en place du dossier S.E.C

dossiers sec

À travers ce module qui dure également une heure, Yann vous permet d’apprendre d’abord à rendre votre approche crédible par l’adoption d’une bonne posture. Vous identifierez les conditions dans lesquelles l’on peut prétendre à un prêt et les caractéristiques du professionnel pouvant emprunter. Ensuite, il vous fait acquérir les expressions techniques spécifiques au prêt bancaire. Cela permet une meilleure structuration de votre dossier et augmente ainsi ses chances de passer. À la fin du module, la constitution d’un dossier d’établissement de crédit dans les meilleures conditions n’aura plus aucun secret pour vous.

Module 3 : La négociation bancaire

C’est la dernière étape de la formation. Elle comprend deux volets qui vous permettent de comprendre les leviers de négociation et d’en acquérir les armes. Au cours de ce module, vous apprendrez à déterminer ensemble avec votre banquier le montant du prêt, la durée de remboursement, le meilleur taux, la caution et toutes les autres modalités liées au crédit immobilier.

négociation bancaire yann

Les conditions de demande de crédit de certaines banques étant particulièrement exigeantes, il est capital de savoir les renégocier afin d’obtenir soit une baisse du taux, soit des échéances flexibles.

Pour qui est faite cette formation ?

formation yann

Loin d’être exclusivement destinée aux entrepreneurs immobiliers, la formation de Yann Darwin s’adresse à toute personne désireuse de comprendre le fonctionnement des établissements bancaires. Elle permet aux entrepreneurs débutants de maîtriser les indispensables d’une demande de prêt et d’apprendre à négocier un emprunt. Quant aux professionnels, elle constitue une formation d’approfondissement de connaissances sur l’obtention d’un crédit immobilier. Elle leur permet d’améliorer leurs capacités d’anticipation afin de mettre en confiance le banquier.

Ainsi, l’octroi du prêt est accéléré. Par ailleurs, pour les particuliers, la formation « Financement bancaire : monter un dossier infaillible » permet d’acquérir la dextérité nécessaire lors de la constitution d’un dossier de prêt à taux d’intérêt par exemple. De plus, elle facilite la maîtrise des termes d’un contrat de crédit, tout ceci, sans exigences particulières par rapport au bagage intellectuel.

Pour obtenir un prêt immobilier afin d’effectuer l’achat d’un bien immobilier, il faut en respecter les contraintes. La procédure est facile et par conséquent le financement immobilier est en plein essor. Mais, il faut en maîtriser les étapes et savoir décrypter une offre de prêt.

Avis dossier bancaire de Greenbull campus : en bref !

En résumé, on peut retenir que les modules proposés par Yann Darwin à travers sa formation « Financement bancaire : monter un dossier infaillible » sont pertinents et adaptés au marché du crédit immobilier. Lorsqu’on croise la compétence du formateur, sa situation personnelle et son leadership avec la qualité des contenus proposés, on ne s’étonne pas du succès que connait cette formation auprès des entrepreneurs immobiliers qui sont les principaux emprunteurs.

>