Avis Laurent de Moras : Quoi penser de ces outils et formations ?

La réussite d’un projet immobilier ne se résume pas à acheter et à vendre ou à mettre en location des biens immobiliers. Cela nécessite en effet des compétences spécifiques. Ce sont ces compétences que vous propose Laurent de Moras à travers ses formations sur l’investissement immobilier. Envie d’en savoir davantage sur Laurent de Moras, son expérience ainsi que les formations qu’il offre ? C’est par ici !

Qui est Laurent de Moras ?

Investisseur immobilier locatif, Laurent de Moras est également un gestionnaire de patrimoine. Son parcours professionnel ainsi que son ambition de s’assurer une retraite paisible lui ont permis de se hisser au rang des investisseurs immobiliers à succès. En effet, Laurent s’est lancé sur la réflexion immobilière dès les années 2000. Cela s’est fait naturellement quand il a constaté que les personnes qui avaient des revenus un peu élevés, même avec des retraites modestes, avaient de l’immobilier. Il a compris qu’il fallait bâtir son propre patrimoine immobilier.

Ce déclic, combiné à sa passion pour les chiffres ainsi qu’à ses expériences professionnelles l’ont propulsé dans le monde des affaires, notamment l’immobilier. En effet, Laurent de Moras a d’abord eu un riche parcours dans la gestion de patrimoine au sein d’une compagnie d’assurance.

qui est Laurent de Moras

 Il a ensuite été courtier en assurances ce qui lui a permis de maîtriser les rouages de l’immobilier (la gestion locative, la gestion de copropriété, l’achat immobilier, l’emprunt et le prêt immobilier, la vente d’appartement, l’endettement et les mensualités, la défiscalisation immobilière, la taxe foncière, la rentabilité brute et la rentabilité net, les dispositifs fiscaux etc.).

Résident à Périgueux en France, Laurent de Moras est Chef d’entreprise depuis 2014. Son entreprise est spécialisée en assurances patrimoine audit et conseil. Si vous recherchez encore des raisons valables de laisser Laurent guider vos pas dans le choix de vos investissements immobiliers, nous vous en donnons quelques-unes ici.

Pourquoi est-il légitime ?

Pendant sa carrière, Laurent a développé des compétences qui font de lui, l’un des meilleurs formateurs et conseillers en immobilier aujourd’hui. Si vous comptez investir dans l’immobilier, vous devriez opter pour ses services pour les raisons suivantes :

Sa maîtrise de l’informatique, de la fiscalité et de la gestion de patrimoine

formateur laurent de moras

Laurent combine son amour pour les chiffres et sa passion de l’informatique pour proposer des outils faciles à utiliser à ses clients. Il a conçu différents simulateurs pour les promoteurs immobiliers. Ces simulateurs permettent d’évaluer la rentabilité d’un projet immobilier, de connaître son scoring bancaire, d’analyser sa portée fiscale, et d’être guidé sur l’ensemble des paramètres concernant le projet. Tout expert immobilier ne saurait pas être aussi pointu dans les analyses concernant une transaction immobilière que les simulateurs de Laurent. Que vous soyez un loueur en meublé, avec cuisine équipée, ou que vous vendiez des maisons et appartements, ces outils permettent de déterminer en un temps record, le rendement locatif et/ou la rentabilité de vos transactions immobilières.

Laurent a également une bonne maîtrise de la défiscalisation et des différentes options permettant de réduire vos charges fiscales. Il s’agit entre autres de la loi Pinel (qui incite à investir dans l’immobilier neuf ou en état futur d’achèvement) et du dispositif Denormandie (une aide fiscale accordée dans le cadre d’un investissement locatif).

Pour la qualité de ses conseils et son coaching

coach laurent de moras

Laurent de Moras propose un accompagnement complet et de qualité, accessible via différents canaux. En effet, sa chaîne YouTube, son séminaire de formation ainsi que ses simulateurs permettent à ses clients d’avoir le nécessaire pour mener à bien leur projet immobilier. En plus, avec Laurent :

  • Vous obtenez immédiatement les réponses à vos questions (Vous hésitez à investir en loi Pinel ou non, à choisir les types de biens immobiliers dans lesquels investir, vous souhaitez comprendre ce qu’est le viager, la rentabilité locative…, il a les réponses dont vous avez besoin) ;
  • Vous apprenez à piloter et à maîtriser tous les paramètres de votre projet pour réaliser un investissement immobilier ;
  • Vous apprenez à améliorer la rentabilité de vos investissements (rénover ou non le bien concerné, trouver des acquéreurs pour procéder à sa revente, opter pour la location meublée ou nue-propriété, identifier les aides auxquelles vous êtes éligibles, …, vous apprenez à faire les meilleurs choix pour que votre investissement dans l’immobilier ait une rentabilité nette intéressante) ;
  • Vous enrichissez également votre carnet d’adresse de personnes désireuses d’investir comme vous ;
  • Vous découvrez comment procéder pour convaincre facilement la banque de la viabilité de votre projet etc.

  • En résumé, Laurent de Moras aide ses clients à maîtriser tous les contours de l’investissement immobilier. Il leur transmet tout le savoir nécessaire à travers ses formations dont voici la quintessence.

    Les formations de Laurent de Moras dans le domaine de l’immobilier

    étude de cas immobilier laurent de moras

    Laurent offre plusieurs formations qu’il présente à ses clients sous forme de séminaire. Ce séminaire de deux jours permet aux participants d’atteindre les objectifs ci-après :

  • Devenir un investisseur averti .
  • Comprendre son crédit et sa fiscalité .
  • Savoir optimiser son investissement  avec l’assurance vie et les SCI.
  • De manière plus explicite, Laurent accompagne dans un premier temps, ses participants à savoir construire leur projet, à comprendre les schémas de financement ainsi que les banques et leurs exigences. Il les instruit ensuite à comment obtenir leur financement, l’optimiser, puis à connaître la fiscalité de l’immobilier et en tirer profit. Enfin, dans un troisième temps, il aide ses participants à comprendre l’assurance vie et à connaître les avantages d’une SCI pour optimiser leur projet.

    Conclusion

    Les expériences et le parcours de Laurent de Moras dans le domaine de l’immobilier font de lui un homme pour qui l’immobilier n’a plus de secret. Ses prouesses en matière de création d’outils pour faciliter le travail de l’investisseur immobilier font de lui une personne à suivre pour réussir dans l’immobilier.

    >