Formation marchand de bien : Quelles sont les meilleures formations ?

Formation Gratuite marchand de bien

Pour découvrir le métier de marchand bien ou comprendre quels sont les principaux challenge de la profession, Greenbull a mis en place une formation GRATUITE.


Formation Marchand de biens en ligne

#1

5/5

L’Incubateur Marchands de Biens de greenbull

Bien plus qu'une formation, l'incubateur marchand de biens de GREENBULL est une méthode complète d'accompagnement (dans les moindres détails) pour devenir un marchand de biens à succès. 

Le gros PLUS de cet incubateur est que vous vous faire accompagner même financièrement par GREENBULL dans vos projets mais aussi en s'associant avec d'autres membres de l'incubateur. Vous êtes également accompagnés par des réels experts tout au long de vos projets.

#2

5/5

Créer et développer une entreprise à prépondérance immobilière (module marchand de biens)

Le module marchand de biens de la formation EPI vous permettra d'obtenir les connaissances et l'état d'esprit à acquérir pour devenir un marchand de biens à succès. Les autres modules de cette formation très dense vous permettront également de maitriser toutes les étapes d'une opération immobilière.

#3

5/5

MDP PRO / MDB expert de yoni le marchand de biens

La formation de Yoni est la meilleure pour devenir marchand de biens. Cette formation balaye toutes les notions et connaissances à acquérir (urbanisme, négociation, travaux, fiscalité du marchand de biens, ….) pour exercer cette activité de manière professionnelle.

#4

4,5/5

Formation LARIS Jean LAPLACE

Dans cette formation de 10 modules vidéos, Jean Laplace, expert en achat revente pour vous dévoilera ses secrets pour trouver des biens destinés à être revendus, générer de la trésorerie avec plus-values, comment valoriser un bien, comment gérer la fiscalité du marchand de biens et des techniques avancées pour exceller dans le domaine

formation marchand de biens pôle emploi

Sous certaines conditions d'éligibilité, vous pouvez prétendre à une formation marchand de bien avec Pôle Emploi de 60H (voir la formation référence n°02_202201107304).

formation marchand de biens fnaim

Sous certaines conditions d'éligibilité, vous pouvez prétendre à une formation marchand de bien avec la FNAIM

FORMATION MARCHAND DE BIENS CPF

Plusieurs organismes de formations proposent le financement via CPF. Vous pouvez vous renseigner directement auprès de l'organisme que vous choisirez, c'est également généralement inscrit sur les pages de vente des formations.

greenbull performance

Vous vous intéresser à l'entreprenariat ?

Découvrez la formation GRATUITE Greenbull Performance (10H de contenu video) qui vous permettra de faire un point sur votre situation pour vous poser les bonnes questions, développer votre état d'esprit et prendre du recul. (J'ai personnellement adoré cette formation).

Beaucoup rêvent aujourd’hui de devenir marchand de bien. Ce métier qui consiste à acheter et revendre des immeubles ou des terrains dans le but de dégager une plus-value. Contrairement à un investisseur immobilier, le marchand de biens est quant à lui un commerçant. Réservé avant à une minorité, le métier de MdB temps de plus en plus à se développer. Ce n'est pas étonnant car ce métier comporte de nombreux avantages et notamment la possibilité de gérer son temps comme on le souhaite. Découvrons dans cet article quelle formation de marchand de biens choisir pour se lancer sereinement dans cette activité.

Quelle est LA MEILLEURE FORMATION DE MARCHAND DE BIENS ?

Il y a de plus en plus de formateurs qui arrivent sur le domaine de la formation marchand de biens. Les plus connues sont celles celles de Yoni le marchand de biens et l'incubateur marchand de biens de Greenbull.

Quelle formation pour devenir marchand de biens ?

Il n'y a aucun diplôme ni formation obligatoire pour devenir marchand de biens. Cependant, des connaissances immobilières et juridiques sont nécessaires pour réussir dans ce milieu.


LES DISCIPLINES QUE DOIVENT CONNAÎTRE UN MARCHAND DE BIENS

La plupart des personnes voient la profession de marchand de biens comme une activité, qui consiste uniquement à acheter des meubles, pour les revendre ensuite afin de générer une plus-value. En réalité, sur le terrain, c'est bien plus complexe que cela et un marchand de biens doit 

Certes, il est vrai que la majorité des marchands de biens sont des marchands de biens immobiliers et leur activité concerne principalement l’achat-revente d’immeubles. Afin d’augmenter le plus- value, il faut acheter un immeuble qui a du potentiel, et effectuer des travaux de rénovation, avant de le revendre à un tarif beaucoup plus cher.

Pour être sûr de réussir ces opérations, et éviter le moindre risque, il est fortement conseillé pour un marchand de biens d’avoir des connaissances dans quelques disciplines : l’immobilier ainsi que le droit de l’urbanisme. En plus de cela, vous devez savoir estimer le temps ainsi que le coût des travaux. Si jamais ne vous faites une mauvaise estimation, votre projet risque de tomber à l’eau, et vous pouvez perdre gros.

LES FORMATIONS POUR DEVENIR UN MARCHAND DE BIENS

Il est très compliqué de devenir agent immobilier indépendant sans diplôme. Ce qui n’est pas le cas du métier de marchand de biens. En effet, même sans qualification professionnelle, il n’est pas du tout compliqué de devenir marchand de biens. Il est évident que le métier de marchand de biens n’est pas du tout un métier qui s’improvise parce qu’il existe un grand nombre d’enjeux importants.

En revanche, c’est une activité que tout le monde peut faire. On peut vous considérer comme étant un marchand de biens, lorsque vous respectez trois conditions, sans que vous ayez encore créé de statut juridique. La première condition exige que vous réalisez un achat avec une intention spéculative.

Cela veut dire que lorsque vous achetez, vous devez déjà pensez à la revente. Votre objectif n’est donc pas d’acheter un immeuble, le rénover et le garder pour vous. Pour la seconde condition, vous devez vendre de manière habituelle. Et pour terminer, l’achat revente, devra porter sur des immeubles, des parts sociales de sociétés immobilières, ainsi que des fonds de commerce ou des terrains. Pour ce qui concerne votre salaire de marchand de biens, celui-ci va dépendre de la plus-value qui sera générée au cours de la revente des immeubles. Il est donc très difficile d’estimer votre salaire, parce qu’il ne va pas être fixe.

Bref, être marchand de biens c’est pouvoir profiter de toutes sortes d’avantages. Ce n’est pas une activité qui est réglementée par une loi spécifique. Pour pouvoir exercer ce métier, vous n’êtes pas obligé d’avoir un diplôme spécifique, ni de suivre une formation obligatoire. Toutefois, vous devez avoir quelques notions dans l’immobilier, le droit et l’urbanisme. Ce serait également un plus, de disposer d’une fibre commerciale. Il est recommandé de commencer votre aventure en tant que marchand de biens avec de petits biens, qui présentent moins de risque, côté finance. Mais avec le temps, vous pouvez toujours continuer avec des projets immobiliers de plus en plus importants.

>