Devenir marchand de biens formation – Quoi penser de l’incubateur MDB Greenbull ?

avis incubateur marchand de biens greenbull

L'incubateur marchands de biens de GREENBULL vous permettra de maitriser et exceller dans les domaines suivants :

  • Comprendre la fiscalité liée à l’activité de Marchand de Biens
  • Maîtriser les aspects légaux inhérents à cette profession
  • Identifier les bonnes opportunités
  • Maîtriser les avant-contrats
  • Financer et préparer le prévisionnel de ses opérations
  • Apprendre à se professionnaliser
  • Investir avec les autres membres GREENBULL et s'associer sur des projets d'envergure

Contenu

Légitimité

Rapport qualité / prix

Vous avez envie de devenir marchand de biens ? En effet, il y a plusieurs avantages à tirer de ce métier, mais si vous vous lancez sans aucune base, il y de fortes chances que vous fassiez chou blanc comme de nombreux marchands avant vous. De l’idée du projet jusqu’à sa concrétisation, un futur marchand de biens avisé doit se faire accompagner par un incubateur digne de ses rêves en matière de rente immobilière. A cet effet, Greenbull Campus est l’un des rares organismes à accompagner ses étudiants sur le plan juridique, mais surtout en matière d’expériences en vue de faire d’eux des marchands de biens incollables sur le marché de l’investissement immobilier. Mais c’est qui un incubateur marchands de biens ? Qu’est-ce qu’un marchand de biens et quels sont les modules de formation proposés par Greenbull Campus pour renforcer ses compétences ?

Qu’est-ce qu’un incubateur immobilier ?

incubateur greenbull campus

En matière d’entrepreneuriat, le terme incubateur peut se rattacher à tout dispositif favorable à l’éclosion d’une idée. L’incubation serait donc la somme des expériences qui ont permis la maturation de l’idée, mais aussi sa concrétisation. Qu’est-il de l’incubateur marchand de biens ? Il s’agit d’un organisme privé ou public qui a pour ambition d’accompagner les porteurs de projets de vente de biens immobiliers. Il met à la disposition des bénéficiaires, la formation et les moyens nécessaires à la réussite de leur projet.

Cela dit, il existe différents types d’incubateurs marchands de biens et l’accompagnement peut être différent d’un organisme à un autre. Toutefois, à l’instar de Greenbull Campus, ces dispositifs ont le mérite d’éviter les cuisants échecs aux débutants en matière d’investissement immobilier. Surtout celui qui concerne l’achat et la revente de biens immobiliers. Ils permettent aux porteurs de projet d’avoir un business plan réalisable et bancable, d’avoir une connaissance profonde du marché immobilier, de faire partie d’un réseau ou d’être outillés pour rédiger un brevet, par exemple. Un incubateur est un lieu sûr d’apprentissage pour un marchand de biens encore à ses débuts et ayant l’ambition de prospérer.

Comment devenir marchand de biens ? 

Un marchand de bien est un professionnel qui achète des biens immobiliers pour les revendre dès lors qu’ils ont plus de valeurs. Il se rapproche de l’agent immobilier, car tous deux ont la compétence de vendre un bien immobilier, qu’il s’agisse d’une maison, d’une société, d’un appartement, d’un immeuble, etc. Cela dit, l’agent immobilier n’est généralement pas le propriétaire du bien qu’il est invité à vendre, tandis que c’est la règle d’or avec le marchand immobilier. En effet, ce dernier investit dans l’achat d’un bien immobilier avec pour seule ambition de le revendre.

Mais pour revendre le bien à un prix intéressant, le marchand immobilier peut entreprendre des travaux de rénovation qui vont du simple aux complexes. Il doit donc bien étudier la rentabilité du bien en question avant d’entreprendre tout investissement, au risque de perdre de l’argent. Par ailleurs, le métier de marchand de biens immobiliers est réglementé en France par l’administration fiscale. Ainsi, ce commerçant d’achat-revente de biens immobiliers doit choisir un statut juridique favorable pour s’installer. C’est logiquement donc qu’il est conseillé, en dehors de la constitution du capital, de se faire former, que ce soit en matière de normes juridiques ou de compétences optimisées en matière d’investissement quand on veut devenir marchand de biens.

présentation de Greenbull Campus

greenbull campus

Voici un lieu où se faire former pour devenir un excellent incubateur marchand de biens. Greenbull Campus est une école de formation en France certifiée Qualiopi et dirigée par des experts. Elle fait partie intégrante du Groupe Greenbull, au même titre que le dispositif Greenbull Accélérateur. Campus spécialement dédié à la formation des entrepreneurs en immobilier, Greenbull Campus compte aujourd’hui plus de 70.000 étudiants dont la seule ambition est de concrétiser leur projet de vie. 

Parallèlement, des formations sont également données en matière d’investissement en bourse ou dans les nouvelles monnaies. Cette institution fortement digitalisée permet aux porteurs de projet de maîtriser les rouages du secteur immobilier, qu’il s’agisse des techniques de négociation ou de marketing, la fiscalité, la gestion locative, le flair pour les bonnes opportunités d’investissement immobilier, la défiscalisation, etc.

Greenbull Campus donne aussi la possibilité de faire partie d’un vaste réseau d’acteurs immobiliers. Anciennement connu sous le vocable de Enfin Rentable, Greenbull Campus est une plateforme qui a l’avantage de proposer des formations 100% en ligne avec l’encadrement des meilleurs professeurs selon les disciplines. Ceux-ci en dehors des cours sont même disponibles pour répondre aux questions des étudiants, et cela, de manière interactive. 

greenbull campus

À qui s’adresse cette formation proposée par Greenbull Campus ? 

Cette formation pour devenir un marchand de biens averti et opérationnel, s’adresse à une catégorie mixte de personnes qui nourrit l’ambition d’investir dans le secteur immobilier. Il peut s’agir des salariés, des demandeurs d’emploi ou des entrepreneurs indépendants. Les personnes en pleine reconversion professionnelle peuvent également embrasser l’opportunité de cette formation. Il en est de même pour les vieux loups de l’immobilier qui souhaitent actualiser leur connaissance en la matière.

qui ont besoin de cette formation

Cette formation entièrement digitalisée reste également ouverte à tout débutant soucieux d’acquérir de solides bases dans l’achat-revente de biens immobiliers afin de devenir un marchand de biens véritablement incollable. Elle donne à toutes ces personnes les clés pour renifler les bonnes opportunités, avoir la compréhension de la fiscalité en matière de Marchand de biens et les bases juridiques pour un bon exercice de la profession. Cela dit, il faut préciser que la formation est uniquement ouverte à ceux qui sont prêts à passer à l’action de la création de l’activité de marchand de biens ou qui désirent en faire un usage concret.

Présentation des modules

Greenbull Campus propose des formations actualisées et adaptées à toute personne qui a l’ambition de devenir investisseur dans l’immobilier, en tant que marchand de biens. Le Circle, le Classroom et le Média Center sont les espaces immersifs dans lesquels se fait la formation, en fonction de l’étape de votre projet. Mais, quels sont les modules de formation et qu’en est-il des contenus ?

Comprendre le métier de marchand de biens

C’est le premier module de formation. Il vous permet d’avoir une idée pointue et à la limite scientifique du métier de marchand de biens. Car, en tant que professionnel, ce n’est plus aux non-initiés de vous expliquer ce qu’on entend par marchand de biens. Mieux, ce module permet de cerner les réglementations lorsqu’on décide d’exercer en tant que Marchand de biens. Il vous met en garde contre les risques de requalification et permet de choisir le statut juridique adapté à l'exercice de votre métier. La durée de ce module est de 1 h.

marchand-de-bien-incubateur

Mettre en place les pré-requis du métier

marchand de bien

Ce module vient en deuxième lieu dans la formation et son enseignement dure 50 min. En effet, en matière de Marchand de Biens, certains pré-requis sont incontournables pour un exercice légal de la profession. Il s’agit surtout des assurances (obligatoires et volontaires), de votre responsabilité civile de marchand de biens et des engagements qui vous incombent. C’est également dans ce module que vous recevez le secret des 6 compétences pour avoir du succès en tant que marchand de biens.

La fiscalité du marchand de biens

comprendre marchand de bien

Évidemment, on ne parlera pas de la profession de marchand de biens sans aborder la fiscalité, car elle concourt à la rentabilité ou non de ce business. C’est logiquement donc que le 3ᵉ module lui est entièrement dédié. Les profits du marchand de biens sont soumis aux impôts et taxés par la TVA. Par conséquent, ce professionnel doit maîtriser le périmètre fiscal général. Il doit aussi savoir opérer les calculs, faire son choix de régime TVA et éviter les pièges de la fiscalité.

Points légaux et textes clés : droit de préemption et congés pour vente et droits des locataires particuliers.

C’est le 4ᵉ module de la formation. Son riche contenu est dispensé par un coach professionnel en 55 min chrono. Il apprend au futur professionnel à anticiper sur les risques de rescision pour lésion ou bol. Les aléas de l’investissement (achat-revente) en bloc d’immeuble de 5 logements voir plus. Il outille juridiquement le marchand de biens sur les opérations de découpe d’immeuble sans congé ou avec, la vente de biens précédemment loués avec ou sans congé, mais également en matière d’urbanisme en ce qui concerne le droit de préemption.

Maîtriser les avant-contrats 

Ce module, même s’il ne dure que 35 min, a l’avantage de vous apprendre les techniques de négociation pour un contrat d’achat ou de revente alléchant. C’est l’ensemble de ces techniques qu’on rassemble sous le vocable d’avant-contrat, en matière d’investissement immobilier. C’est à ce stade de la formation que vous sera également révélé ce que c’est que le Graal du marchand de biens.

Identifier et créer les bonnes opportunités 

Vous ne pouvez pas vous proclamer marchand de biens sans être sur une grosse affaire d’achat ou de revente, ne serait-ce que tous les 6 mois. Mais pour rester dans cette cadence, il faut nécessairement apprendre à flairer ou à créer les bonnes opportunités. Mais pour cela, il faut bien connaître le secteur, avoir les astuces et les stratégies pour dénicher les biens potentiellement rentables. Comment tirer profit d’une vente aux enchères ou d’une vente domaniale, par exemple ? Ce 6ᵉ module vous dit tout.

opportunité

Préparer le financement et le prévisionnel de son opération 

Le 7ᵉ module vous informe sur les relations entre un marchand de biens et les banques. En effet, il doit avoir un bon relationnel entre lui et les banques. Les réalités de la banque ne doivent pas être étrangères à un marchand de biens qui se veut professionnel. Il doit apprendre à lever de l’argent au niveau de ces institutions, au risque de perdre des marchés.

Scaler son activité

scaler son activité

Ce module permet d’avoir des détails chirurgicaux sur les exigences pour un professionnel d’achat-revente de biens. Il permet d’étudier la rentabilité des opportunités et leurs répercussions sur son activité. Si vous désirez vous associer, ce module vous enseigne les bases. Il en est de même si vous désirez utiliser les holdings patrimoniaux pour booster vos opérations. Enfin, ce module permet au marchand de biens débutant, de bien cerner la question des mandats.

Points légaux et textes clés : règles d’urbanisme

C’est le module le plus court en matière d’unité de temps. Cependant, il a le mérite d’enseigner au marchand de biens débutant, ses droits en matière d’urbanisme. Ce point est essentiel lorsqu’il s’agira de modifier la structure d’un bien pour en accroître les enchères.

Travaux, découpe d’immeuble et rénovation

yann chort apprend

Lorsque vous entreprenez des travaux de découpe d’immeuble, de maison, d’appartement ou de mise en copropriété, il est essentiel de faire appel au professionnel indiqué. Ce module vous conseille sur les professionnels adéquats en fonction des travaux ou vous montre comment utiliser les huissiers à votre avantage.

Maîtriser les règles d’urbanisme 

Il s’agit d’un cours bien structuré et complet dispensé en 2H 10min sur les règles d’urbanisme en vue de permettre au marchand de biens de cerner les enjeux du secteur de l’urbanisme en France. Le contenu embrasse les règles d’utilisation des sols et les droits qui quadrillent le secteur, y compris les différentes certifications, les différentes autorisations et les formulaires importants pour des travaux d’urbanisme.

Comprendre comment diviser et aménager

En tant que propriétaire, vous avez un certain nombre de droits sur vos biens. Cela dit, la division d’un bien comme un terrain ou un immeuble, par exemple, doit respecter certaines procédures pour être légale. C’est ce que permet de comprendre le module 12.

Spécificité des locaux commerciaux et professionnels

maitrise des locaux

C’est le dernier et le module le plus long en masse horaire. Cela se comprend bien parce qu’il embrasse toutes les notions en matière d’immobilier locatif. Ici, vous avez une maîtrise absolue des types de baux, des clauses d’ordre public, ainsi que des caractéristiques des locations professionnelles, toute chose essentielle pour un marchand de biens aguerri.

Au total, 13 modules avec des contenus actualisés et originaux constituent la formation en incubateur marchands de biens proposée par Greenbull Campus. Par ailleurs, à la fin de chaque module, il sera organisé une évaluation sous forme de QCM.

Présentation des formateurs

Cette formation sera assurée par 3 noms bien connus du domaine de l’immobilier. Il s’agit de Lucie Sidan, de Clément Caron et de Yann-Loïc Chort. Qui sont ces experts qu’on ne présente plus ?

Lucie Sidan 

lucie sidan

Lucie Sidan est docteur en droit public, mais aussi spécialiste en urbanisme. Elle est enseignante en Master en BEE (Biodiversité, Ecologie et Evolution). Le bureau d’étude et de conseils en aménagement, urbanisme et développement durable l’a également comme présidente en poste. Par ailleurs, elle fut gratifiée en 2021 du prix des thèses, délivré par le CNFPT.

Clément Caron

clément formateur

Clément Caron est avocat en droit de l’immobilier. Enseignant en post à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, il est spécialisé dans les baux immobiliers en général. Le magazine Décideurs stratégie l’a d’ailleurs successivement distingué pour sa ‘’pratique de qualité’’.

Yann-Loïc Chort 

yann formateur

Yann-Loïc Chort, mieux connu sous le nom de Yann Darwin est un formateur et investisseur immobilier qui a fait ses preuves en tant que marchand de biens. Ayant déjà une dizaine d’années d’expérience en matière d’immobilier et en qualité de marchand de biens, il met son expertise au service de Greenbull dont il est d’ailleurs un des membres fondateurs.

On comprend donc que la formation sera dispensée par des professionnels de qualités dont la pédagogie est axée sur l’excellence, l’innovation et l’expérience. Mieux, ces coachs sont disponibles pour répondre à vos questions, même après la formation.

Pourquoi suivre cette formation ?

Outre le fait que vous pouvez suivre cette formation depuis le douillet confort de votre salon, depuis votre bureau ou n’importe quel point de la planète, parce que c’est une formation à distance (FOAD), vous bénéficiez également d’autres avantages.

  • Avoir les outils actualisés pour prétendre au marché immobilier en tant qu’incubateur marchand de  biens;
  • Bénéficier d’un accompagnement complet pour monter son projet d’entreprise ;
  • Se faire assister pour créer son entreprise à chaque étape ;
  • Conseils personnalisés ;
  • L’accès continu aux cours après la formation ;
  • Devenir associé du groupe ;
  • Bénéficier d’un accompagnement en profondeur sur son projet ;
  • Faire partie d’une communauté active de professionnels de l’immobilier à travers toute la France. C’est bon pour le carnet d’adresse !
  • La participation à cette formation vous donne aussi la possibilité de soumettre après, n’importe quel projet aux coachs spécialisés du réseau Greenbull Campus en vue de bénéficier de leur expertise.

    CE QUE PENSENT LES AUTRES INVESTISSEURS DE GREENBULL

    Les formations GREENBULL sont réputés pour être des formations sérieuses. Vous trouverez ci-dessous quelques avis disponibles sur TrustPilot.

    Je fais particulièrement parti des membres des formations GREENBULL. J'apprécie le contenu clair et précis de la formation mais surtout l'entraide et l'échange de la communauté GREENBULL. Cela permet de se motiver au quotidien et de ne pas rester seul dans son coin.

    avis greenbull
    avis greenbull campus

    Avis l'incubateur de Greenbull Campus : en bref !

    Certains diront qu’ils n’ont pas besoin de formations pour être un marchand de biens. Cela est une décision à risque, surtout qu’on sait que c’est un capital important qui sera investi ! La formation incubateur marchands de biens proposée par les experts de Greenbull Campus vous permet, en dehors des connaissances, d’avoir un accompagnement jusqu’à la réalisation de votre projet

    >