Avis Secrets de Marchands de biens de Nicolas Guenzi

Un marchand de biens est un entrepreneur dont l’activité professionnelle consiste à acheter dans l’intention de revendre des biens immobiliers. L’objectif principal de cette opération est de réaliser des plus-values en profitant de la valeur spéculative qui caractérise le marché immobilier. L’activité de marchand de biens est donc potentiellement lucrative, sauf qu’il faut en avoir les qualifications. En plus d’être un bon commerçant, vous devrez connaître les secrets de la revente de biens, ses exigences juridiques et avoir le capital nécessaire pour vous lancer. L’acquisition de ces compétences peut s’avérer compliquée tant les formations fiables dans ce domaine sont rares. La formation Secrets de Marchands de Biens de Nicolas Guenzi est l'une des plus connues et fréquentées en raison de son efficacité. Découvrons à travers cet avis les pour et les contres de la formation que propose l’un des marchands de biens les plus célèbres.

Qui est Nicolas Guenzi ?

nicolas guenzi

La crédibilité d’une formation réside tout d’abord dans la notoriété du formateur. C’est un principe inaliénable. Pour ce qui est de celle qui nous intéresse ici, Nicolas Guenzi, promoteur immobilier et marchand spécialisé en est le formateur. Pour lui, tout est parti d’un rêve. Celui d’aller très tôt à la retraite. Ce rêve d’adolescent émancipé a été activé par le conseil de son père l’incitant à investir dans un bien immobilier. Le plan était d’investir chaque année dans l’acquisition d’un bien à revendre. Après un passage rapide dans l’armée, le jeune investisseur revient avec un petit pactole qui lui permet d’investir. Au même moment, il enchaîne de petits boulots, toujours dans des sociétés immobilières avant de se retrouver à la tête d’une SAS de vente de biens grâce à un intermédiaire qui l’a mis en relation avec de gros promoteurs immobiliers. Quelques années plus tard, il se retire de l’immobilier neuf pour se lancer dans la réhabilitation et revendre ainsi de l’immobilier ancien après avoir compris qu’il pouvait faire de bonnes affaires avec ce type de biens marchands. À 32 ans, Nicolas a suffisamment de revenus locatifs pour prendre sa retraite. Il s’installe alors à l’île Maurice avec sa famille et mène une vie pleine après avoir été vendeur de biens.


Que propose Nicolas Guenzi à travers cette formation ?

secrets mdb

L’objectif principal visé par la formation de Nicolas Guenzi est la compréhension du fonctionnement du secteur de l’immobilier et par conséquent la réalisation d’investissements judicieux dans un bien marchand. En effet, investir dans l’immobilier peut être très rentable si vous savez analyser le marché pour prendre les meilleures décisions. C’est cette capacité d’analyse que la présente formation vous permet d’acquérir. Elle comprend en tout 12 modules plus quelques bonus afin de vous apporter l’arsenal nécessaire pour acheter un bien et le revendre.

avis SMB : Présentation des différents modules et des bonus


‘’Secrets de marchands de biens’’ est subdivisé en 12 modules successifs dont l’assimilation est déterminante pour la réussite de votre activité en tant que marchand de biens.

  • Module 1 : Création de cash à court terme grâce à l’immobilier
  • Module 2 : Devenir un bon marchand de biens en 6 étapes. Ce module contient 3 vidéos qui informent sur les étapes du projet et leur mise en œuvre respective.
  • Module 3 : La base principale du marchand de biens : Ce module est principalement axé sur l’activité marchande de biens à réhabiliter.
  • Module 4 : La maîtrise de l’urbanisme. À travers 2 vidéos explicites, il s’agira essentiellement d’avoir une idée précise sur la démarche foncière puis de savoir comment se déroule la division parcellaire.
  • Module 5 : la création de copropriétés, source de richesse. À la fin de ce module, vous saurez découper et vendre un bien foncier. Deux exemples vous permettront également de découvrir qu’une copropriété peut rapporter gros.
  • Module 6 : les secrets de la réussite. Le formateur entre ici dans le développement personnel et le leadership managérial pour vous permettre d’émerger malgré le nombre de marchands sur le marché.
  • Module 7 : Se faire de l’argent grâce à la promotion immobilière. Vous avez toutes les informations relatives à la gestion des prestataires intervenant sur une production marchande au cours de ce module.
  • Module 8 : Les 7 piliers nécessaires à un bon promoteur immobilier. C’est ici que se trouve le nœud de la formation. Il regroupe l’ensemble des facteurs intrinsèques au marché immobilier, de l’analyse des revenus possibles sur une opération et des techniques de négociation indispensables à un bailleur.
  • Module 9 : L’analyse des revenus que peut générer une opération immobilière. Ici, vous apprendrez à analyser de manière explicite les opérations de promotion pour un projet de maison ou pour un immeuble.
  • Module 10 : La réalisation des meilleures opérations immobilières. Sur ce module, vous connaîtrez les techniques qui permettent la réalisation de superbes opérations immobilières en vous basant sur vos connaissances personnelles.
  • Module 11 : Le promoteur professionnel, comment le devenir ? Ce module est structuré de sorte à vous accompagner dans la création et la gestion de votre activité de promoteur de biens immobiliers.
  • Module 12 : Les derniers conseils pour se faire énormément de cash grâce à la création d’immobilier. En dehors de ces 12 modules, vous profiterez également d’une position avantageuse par rapport aux bonus proposés par le formateur. En effet, vous avez droit entre autres à
  • Les balances financières ;
  • L’accès à un groupe Facebook ;
  • Un appel d’urgence avec Nicolas pour une validation.

Notons que cette liste peut être rallongée par une bouteille de champagne et un coaching d’une heure via Skype avec le formateur et bien d’autres choses.

Avantages et inconvénients de la formation

Les avantages de la présente formation ne sont mesurables qu’à la lumière des opportunités qu’elle vous offre de manière implicite dans vos acquisitions futures. En réalité, la formation vous donne les clés pour comprendre le fonctionnement des opérations immobilières, du statut juridique et de l’administration fiscale en ce qui concerne les investissements locatifs. Cela suppose qu’à l'issue de cette formation, vous devriez être en mesure non seulement de convaincre votre banquier d' investir un montant conséquent dans votre activité de marchand. Par ailleurs, l’exercice des professions de revente réglementée d’immeubles ne nécessitent ni diplôme initial, ni qualification professionnelle spécifique avant de s’assurer des revenus complémentaires conséquents. Les compétences acquises au cours de la formation vous permettront entre autres de :

  • Négocier le prix d’achat d’un bien en se basant sur le prix du marché ;
  • Estimer efficacement les frais de notaires et d’imposition et identifier les avantages fiscaux ;
  • Choisir un statut juridique optimal (SASU, SARL etc.) afin de bénéficier d’une réduction de l’impôt et des cotisations sociales
  • Profiter d’une exonération sur certaines taxes spécifiques sur le revenu brute à travers des choix judicieux.

Le petit hic de cette formation, c’est qu’elle n’est ouverte qu’une seule fois par an. Pour la rejoindre, il faut donc la guetter au cours de la bonne période. De plus, à l’instar des autres formations liées à la gestion de patrimoine, le coût exigé par le formateur est très sélectif. Il faut voter un budget colossal pour y accéder. Toutefois, ces deux limites majeures de la formation Secrets de marchands de biens ne lui enlèvent rien de sa plus-value. Vous pouvez d’ailleurs récupérer vos frais de formation dès la première opération si vous investissez intelligemment.

Avis secrets de marchands de biens de Nicolas Guenzi : en bref !

Constituer un patrimoine immobilier à partir des opérations d’achat-revente ou de la création de biens immobiliers est possible grâce à la formation Secrets de Marchands de biens de Nicolas Guenzi. Cette formation vous donnera les atouts nécessaires à la gestion immobilière sur les plans stratégiques, juridiques et fiscaux. Il s’agit donc d’un outil intéressant pour un vendeur de biens qui veut faire de gros profits grâce à ses reventes. Les profits que vous ferez vous permettront de jouir d’une retraite tranquille.

Laisser un commentaire