Qui est Carolin ARTHAUD ? Découvrons en plus sur ce marchand de biens à succès

Le marchand de biens exerce une activité commerciale réglementée par un statut juridique (Sarl, Sas, Sasu, etc.). Elle consiste à acheter des biens immobiliers, à les rénover et à les revendre avec une bonne plus-value. C’est la principale activité de Carolin Arthaud, propriétaire de l’une des meilleures agences immobilières de la côte sud française, qui partage également ses expériences à travers la formation “Devenir marchand de biens immobiliers”. Qui est-il et quelles sont ses compétences ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet avis.         

Qui est Carolin Arthaud ? 

carolin arthaud

La biographie de ce jeune investisseur à succès est atypique. En effet, sa relation avec l’activité de marchand de biens est directement liée à sa vie personnelle. Carolin Arthaud est né et a grandi avec un père qui travaille dans l’immobilier. Son frère aîné partage aussi la même activité professionnelle que le père et commence tout juste à se faire de l’argent grâce à des opérations immobilières. L’adolescent décide alors très tôt de convertir sa passion en profession. Il devient ainsi auto-entrepreneur en location de bateau de plaisance pour augmenter ses revenus afin de réaliser son premier investissement immobilier. Ensuite, il commence avec de petites reventes qui lui permettent 2 ans plus tard d’envisager la création d’une agence immobilière. Il réussit à partir de ce moment à élargir son projet immobilier à d’autres opérations telles que : rénover ou créer des biens à revendre, diviser des lots, surélever, etc. Aujourd’hui, après 10 ans dans la revente de biens, le jeune promoteur est l’un des marchands les plus dynamiques du marché immobilier. En 2017, il décide de créer une formation en ligne pour les potentiels vendeurs de biens immobiliers. Cette formation intitulée “Devenir marchand de biens immobiliers “ permet de se constituer un patrimoine immobilier en très peu de temps. À travers elle, Carolin amène ses étudiants à réaliser des profits plus rapidement.


Pourquoi est-il légitime ?

La légitimité de Carolin Arthaud se joue sur les points suivants :

  • Son expérience décennale dans l’activité marchande ;
  • Son agence immobilière.

En effet, dans le domaine de l’immo, Carolin est passé progressivement d’agent immobilier à marchand de bien. Il a appréhendé au fil des années les exigences qui caractérisent les transactions immobilières. Ainsi, lorsqu’il parle par exemple de régime fiscal, d’annonce légale, d’abattement ou encore de capital marchand, ce ne serait pas parce qu’il l’a appris quelque part, mais bien parce qu’il l’a pratiqué et qu’il en maîtrise les subtilités. Cette pratique régulière des activités propres à un marchand de bien lui confère donc sa notoriété dans ce domaine.

De plus, son agence immobilière lui permet une meilleure connaissance du marché. Il a constamment à l’esprit le prix d’achat et le prix de vente des actions ou parts dans l’immobilier afin d’obtenir pour ses partenaires de meilleures plus-values. Elle lui permet aussi d’avoir une idée précise des biens marchands disponibles dans chacune des régions dans lesquelles ses filiales sont implantées. Il est également en relation avec divers partenaires indispensables aux marchands de biens et à la gestion de patrimoine (banquier, notaire, expert-comptable, administration fiscale, architectes, etc.).

En plus de ces deux points, on peut considérer le jeune âge de Carolin comme un de ses atouts majeurs. En effet, cela lui permet de faire preuve de créativité afin de déterminer plus facilement le devenir des biens acquis. Il a donc la même réactivité qu’un bon rénovateur. En transmettant tout ceci à travers sa formation, il consolide chez ses étudiants les comportements nécessaires à la vente de biens. Il s’agit entre autres de la prospection, de la transformation, de la mise en vente et de la finalisation des démarches administratives avec l’acquéreur.

Présentation de sa formation : Devenir marchand de biens immobiliers

devenir marchand de biens carolin arthaud

La formation “Devenir marchand de biens immobiliers” de Carolin Arthaud est un compilé de 9 modules permettant d’acquérir les compétences indispensables à un vendeur de biens. Au cours de cette formation, vous comprendrez le fonctionnement de l’investissement locatif longue durée, de la colocation, de la sous-location et de la fiscalité locative. Vous apprendrez également à répondre de manière efficace à la question ‘’qu’est-ce que l’achat-revente ?’’, et à appréhender les exigences liées à la création et à la gestion des sociétés immobilières.

Les modules de formation sont également pensés pour vous apporter toutes les informations nécessaires sur la visite d’une résidence principale, d’un appartement ou d’une location meublée. Vous saurez également faire une offre et négocier la vente d’un bien immobilier. Grâce à toutes ces compétences que vous apporte à minima la formation, vous pourrez effectuer avec plus de facilité votre première opération en tant que vendeur de biens.

Par ailleurs, l’inscription à la formation vous donne droit à divers bonus allant de l’accès au Groupe Facebook à la mise à disposition de la documentation pour marchands spécialisés (contrat de vente, registre du commerce, etc.)

En conclusion, si vous voulez apprendre à acheter un bien, ou si vous voulez vous initier aux travaux de rénovation et à la vente d’immeuble, Carolin Arthaud est l’un des meilleurs formateurs auxquels vous pourrez faire appel. Il a une maîtrise parfaite de la nature spéculative des prix pratiqués sur le marché immobilier, principalement dans le sud de la France.

Pour investir dans l’immobilier en France et être sûr de flairer les bonnes affaires, il est important de se concentrer les formalités des entreprises, les techniques de vente aux enchères, les avantages fiscaux et toutes autres compétences pouvant vous permettre de monter une entreprise pérenne. La formation « Devenir marchand de biens immobiliers » vous permet d’acquérir tout cela et bien plus sans que cela ne vous coûte une fortune.