Avis rendement locatif : Est-ce que cet outil de gestion immobilière est-il (vraiment) indispensable ?

De nos jours, pour estimer la rentabilité d’un investissement immobilier locatif, plusieurs outils accompagnent les investisseurs dans la prise de décision. Rendementlocatif.com se propose de venir en appui à ses partenaires en se donnant pour tâche de faire le calcul adapté à leurs dépenses afin de déduire facilement la rentabilité de leurs investissements. Cette offre de service permet à tout investisseur d’avoir des garanties sur la rentabilité de son projet avant de se lancer. Le simulateur de rendement est l’outil rendant possible les différents calculs liés au prix d’achat des biens immobiliers, loyers et autres charges autour de l'investissement. Cet article lève le voile sur les activités de la société immobilière Rendement Locatif.

Présentation du simulateur Rendement Locatif

avis sur l'outil rendementlocatif

Rendement Locatif est une société du secteur de l’immobilier. Elle est fondée en 2014 par Bassal Abedi pour rendre plus accessible l’investissement immobilier locatif. Basée en France, Rendement Locatif regroupe des experts en immobiliers et agents immobiliers avec plusieurs années d’expériences. En général, Rendement Locatif offre ses services aux investisseurs souhaitant se lancer sur le marché immobilier. Cela concerne : l’investissement immobilier à travers l’achat de biens immobiliers, la gestion locative, la location saisonnière, la demande locative et les travaux de rénovation pour rénover les appartements et maisons sous sa tutelle.

À cet effet, les activités de Rendement Locatif sont de mettre en location un bien immobilier ou d’investir dans l’immobilier. Grâce à son simulateur de rendement accessible via sa plateforme, Rendement Locatif évalue le rendement interne, le rendement locatif brut et recherche la rentabilité pour un rendement intéressant. Pour investir, les critères de rentabilité s’évaluent à plusieurs niveaux en prenant en compte toutes les charges nécessaires.

Que savoir du rendement d’un investissement locatif ?

Dans un projet d’investissement locatif, il est nécessaire d’anticiper tous les différents frais et charges qu’implique l’investissement. Il s’agit notamment des frais de notaire, de la taxe foncière, du prix d’achat, des emprunts, de la plus-value, des prélèvements sociaux, des frais de gestion locative, de l’impôt sur le revenu, du crédit immobilier, du montant des loyers, des frais d’entretien, des frais annexes, du prix de vente, etc. Notons que l’investissement locatif doit être convenu entre le propriétaire-bailleur ou le loueur en meublé et le locataire, avec toutes les précisions possibles. Comment calculer le rendement d’un investissement locatif ? La rentabilité ou le rendement d’un investissement immobilier se calcule à partir du prix d’achat, de la mensualité de prêt immobilier, du montant du futur loyer et aussi des charges. Le moyen le plus aisé de nos jours pour le calcul du rendement d’un investissement immobilier est l’usage du simulateur de rendement.

Zoom sur le simulateur de rendement

simulateur rendement locatif

Pour atteindre ses objectifs, Rendement Locatif s’est doté d’outils efficaces pour étudier la rentabilité d’un projet d’investissement immobilier afin de mieux orienter ses clients sur les décisions de financement à prendre pour chaque type d’offres immobilières. Tout investisseur mise sur les projets à rentabilité intéressante. Rendement Locatif dans sa démarche, évalue la rentabilité maximale des projets d’investissement afin de mieux conseiller la clientèle sur ses choix. Le simulateur de rendement est un outil qui permet de calculer le rendement net de toutes les charges (impôts y compris), afin d’évaluer tout projet immobilier avec un score simple sur 10. Il sert à faire des comparaisons et des simulations en prenant en compte les frais liés aux prélèvements, amortissements, les frais d’agence, les charges de copropriété, etc. Il permet d’estimer le rendement à travers une simulation sur les régimes fiscaux de déficit foncier, de meublé (LMNP, étudiant, airbnb, …), de Pinel, des SCI IS ou Cosse ancien afin d’évaluer le taux de rendement en fonction du prix d’acquisition. Le simulateur de rendement est un outil très performant qui aide de nos jours les investisseurs à prendre des décisions qui engagent de lourds investissements. Simple d’utilisation et très clair dans ses fonctions, il offre des analyses assez intéressantes pour la prise de décision en matière de rentabilité de l’investissement ou de rentabilité locative.

Quels sont les avantages et inconvénients du simulateur de rendement ?

rendement locatif avis

Le simulateur de rendement proposé par cette entreprise a pour avantage d’apprécier la rentabilité avant de réaliser un investissement immobilier. C’est une approche rapide permettant d’affiner la rentabilité de vos investissements. C’est un outil qui donne aussi la possibilité de comparer plusieurs produits immobiliers et de consolider un investissement pour une meilleure rentabilité. Les formules d’investissement que propose cet outil donnent le maximum d’informations très utiles à la prise de décision en proposant une ébauche de rentabilité actuelle de votre projet. Il prend en compte tous les paramètres d’un investissement immobilier afin d’assurer sa rentabilité. Les notions de rentabilité qu’il propose le rendent unique comparativement à d’autres outils de gestion en matière d’investissement immobilier. Il vous présente en effet des résultats non seulement à un instant T mais aussi dans la durée pour déterminer la rentabilité, charges comprises. C’est une plateforme qui vous indique le cashflow de votre investissement dans l’immobilier. L’utiliser, c’est tout simplement s’assurer de faire des investissements rentables. Avec un pareil outil, tout le monde peut devenir un investisseur immobilier.

Notons que la simulation est sans risque, elle ne présente aucun inconvénient à moins que l’utilisateur y passe tout son temps. Néanmoins, un investissement, quel qu’il soit, est plus ou moins risqué. Pour réaliser un bon investissement notamment locatif, il urge de faire attention à l’emplacement du logement ainsi qu’à la demande locative dans la région où vous souhaitez acheter le bien.


Avis rendement locatif, en bref !

Toute l’activité de Rendement Locatif repose sur le bien locatif. Pour vous procurer le maximum de rentabilité, utilisez désormais le simulateur de rendement proposé par cette entreprise. Le rendement d’un investissement locatif à partir du simulateur de rendement, permet au loueur de connaître le montant que lui rapporte le bien grâce au revenu locatif. Investir dans l’immobilier nécessite notamment un apport personnel et / ou un prêt immobilier. Toutefois, Rendement Locatif vous permet de bien anticiper pour ne pas vous retrouver dos au mur. Connaître la rentabilité de votre projet permet d’avoir une vision à long terme sur votre investissement afin d’éviter les endettements et une mauvaise rentabilité. C’est le mieux pour un entrepreneur qui veut se faciliter la vie, notamment lors de la constitution des dossiers pour la banque, le foncier, la fiscalité, et même dans le cadre de l’autofinancement.

Laisser un commentaire